Accord « ne tant que tel »

Bonjour,

Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer comment s’accorde l’expression « ne tant que tel… » dans la phrase suivante :

« En pratique, les rapports d’audit juridique ne font pas l’objet d’une signature en tant que tel…. ».

Merci par avance.

dianou2428 Débutant Demandé le 8 avril 2019 dans Accords

4 réponse(s)

En faut bien évidemment lire « EN tant que tel… ». Désolée pour cette erreur de frappe à deux reprises !

dianou2428 Débutant Répondu le 8 avril 2019

Merci beaucoup !

dianou2428 Débutant Répondu le 8 avril 2019

Bonjour,

Vous avez une réponse ici ou

czardas Grand maître Répondu le 9 avril 2019

Dans les expressions « comme tel », « en tant que tel », « pour tel », « tel quel », l’accord se fait avec le mot auquel se rapporte « tel » : « Ils forment un groupe et se considèrent comme tel », « nous les avons laissées telles quelles ».

A quoi se rapporte « en tant que tel » : je suppose que c’est signature ==> en tant que telle…

En pratique, les rapports d’audit juridique ne font pas l’objet d’une signature en tant que telle ou « en bonne et due forme ».

joelle Grand maître Répondu le 8 avril 2019