Accord marque commerciale

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pour une marque si l’on doit accorder par exemple la célèbre radio : France Bleu Provence n’a pas accordé « bleu » avec « France ».  Ma question est pour une marque : France végétal est correct ? Ou France végétale ?

Merci,

manon123 Débutant Demandé le 2 avril 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Coucou Manon !

Jean-Marie Cavada, président de Radio France,  décide, en 2000,  de fusionner les stations locales de Radio France avec Radio Bleue sous la marque France Bleu (sans « e » à la fin), dans le cadre du Plan bleu.

De façon générale, la création des marques (comme celle des raisons sociales) jouit d’une certaine liberté. Aussi, France Végétal ne me gênerait aucunement. C’est à vous de savoir s’il s’agit plutôt des végétaux de France ou de la France végétale.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 avril 2020

Merci de votre réponse 🙂

manon123 Débutant Répondu le 2 avril 2020