Accord – La proximité avec le bureau permettait d’accueillir les personnes ayant confirmé(es) leur participation.

La proximité avec le bureau permettait d’accueillir les personnes ayant confirmé(es) leur participation.

comment dois accorder « Confirmé(es) » ?

C’est toujours un grand plaisir de retrouver les personnes qui ont participées aux projets.

Comment dois je accorder  participé(es) ?

Merci par avance pour vos réponses

BLP Débutant Demandé le 13 novembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour BLP !

Règle générale : Le participe passé conjugué avec avoir s’accorde avec le C.O.D. (s’il y en a un) placé devant lui.

Dans votre première phrase, le C.O.D. (leur participation) est placé après le p. p. ==> pas d’accord avec le C.O.D. ==> confirmé.

Dans votre seconde phrase, il n’y a pas de C.O.D. à la forme verbale ont participé ==> pas d’accord ==> participé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 novembre 2018