accord informé/informés ?

Bonjour,

Je prépare une vidéo de lancement pour un site internet. Dans le film, j’ai indiqué :
Restez *** cté et restez informé
J’ai un doute concernant l’accord de *** cté et informé…pour ma part il s’agit d’une formule de politesse. Alors est-ce que je m’adresse à quelqu’un individuellement ou à plusieurs personnes ?
J’ai un doute…

Merci de votre éclairage

trinitysg69 Amateur éclairé Demandé le 10 janvier 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Pour les formules de politesse et de majesté, on laisse les participes et adjectifs au singulier.
Restez *** cté et informé : est correct si vous vous adressez à une seule personne.
Toutefois, sur un site internet, il semble que l’on s’adresse à plusieurs personnes.
Donc je mettrais le pluriel, il faut qu’il y ait une cohérence avec le reste du texte.
Si vous avez des formules d’appel,
– « chers amis…restez *** ctés »
– Madame, Monsieur….restez *** cté.e
voir ici

joelle Grand maître Répondu le 10 janvier 2018

oui vous avez raison la vidéo s’adresse à tous les utilisateurs d’internet !

merci encore !

trinitysg69 Amateur éclairé Répondu le 10 janvier 2018