Accord d’un participe passé

Bonjour,
Ma fille vient d’avoir la correction de son rapport de stage de 3eme. Dans ce rapport elle avait écrit: « il m’a emmenée visiter… ». Le professeur lui a indiqué que cela ne s’accordait pas. Pourtant je pense que ma fille l’a bien écrit. Avant d’aller faire une réclamation dans son college, je voudrais être sure que c’est bien le cas . Pouvez-vous me le confirmer. En vous remerciant par avance.

Ginger Débutant Demandé le 19 février 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Vous pouvez être sûre car le Cod est m’ qui représente votre fille.
On va vous répondre qu’il y a un infinitif qui suit mais précisément comme le Cod fait bien l’action de visiter, l’accord est obligatoire.

joelle Grand maître Répondu le 19 février 2019

Merci beaucoup Joelle de votre confirmation. Très bonne fin de journée à vous  🙂

Ginger Débutant Répondu le 19 février 2019