Accord du verbe terminant une phrase

Bonjour,  Voici la phrase  : « Les forces terrestres n’ont participé qu’aux longues opérations de stabilisations qui ont suivies. » / ou qui ont suivi ? La phrase se termine après ce verbe. Merci d’avance pour votre réponse sur l’accord du verbe suivre. Cordialement

Catherinette Amateur éclairé Demandé le 17 mai 2019 dans Accords

4 réponse(s)

Opérations qui ont suivi : on n’accorde pas le participe passé avec le sujet quand il y a le verbe avoir.

joelle Grand maître Répondu le 17 mai 2019

Merci beaucoup pour votre réponse !

Catherinette Amateur éclairé Répondu le 17 mai 2019

Personnellement j’utiliserais « stabilisation » au singulier : « aux longues opérations de stabilisation qui ont suivi ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 18 mai 2019

Ah oui exact ! Quand on est concentré sur une faute, les yeux ne voient pas celle d’à  côté !
Merci à vous !

Catherinette Amateur éclairé Répondu le 18 mai 2019

de même pour moi !

le 18 mai 2019.