Accord du verbe « subir » un peu complexe

Bonjour,
Voici une phrase où je ne sais comment accorder le verbe subir :

« Les explosions au nord du Rhin ont été plus sporadiques sans marquer durablement la culture de la Bohême qui avait eu beaucoup de peine à évincer le mouvement hussite au début du xve siècle, ou de l’Allemagne qui a connu des crises de millénarisme égalitaire à répétition jusqu’au début du xvie siècle à Münster, comme l’Italie en avait subies de Joachim de Fiore au xviie siècle à Savonarole à la fin du xve siècle.*

Merci infiniment pour votre réponse.
Bien cordialement

CathyCat Érudit Demandé le 10 juin 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Si le pronom « en » représente le Cod et peut être supprimé, on n’accorde pas.
C’est le cas de votre phrase.

joelle Grand maître Répondu le 10 juin 2019

Merci Joëlle et bonne soirée.

CathyCat Érudit Répondu le 10 juin 2019