Accord du verbe dans une question avec un sujet singulier et un sujet pluriel

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte ?

« Quelle part du chiffre d’affaires représente les livraisons  ? »
ou devrais-je accorder au pluriel?

« Quelle part du chiffre d’affaires représentent les livraisons ? »

Merci

enorafagot Débutant Demandé le 19 juillet 2023 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Quelle part du chiffre d’affaires représentent les livraisons?
Il n’y a qu’un sujet : « les livraisons ». Il est placé après le verbe comme souvent dans les phrases interrogatives.
« Part du chiffre d’affaire » est l’attribut de ce sujet.

Tara Grand maître Répondu le 19 juillet 2023

Super, merci beaucoup !

enorafagot Débutant Répondu le 19 juillet 2023