Accord du verbe dans le cas du nom d’une entité

Bonjour,
Écririez-vous : Les Bâtisseurs célèbre ses 20 ans  ou Les Bâtisseurs célèbrent leurs 20 ans ?
Sachant que Les Bâtisseurs est le nom d’une entreprise

Marinami Débutant Demandé le 19 mars 2022 dans Accords

5 réponse(s)

Pour résoudre la question j’écrirais : L’entreprise Les Bâtisseurs célèbre…
Sinon, parce qu’il y a un article, on nous dit d’accorder avec le spécifique mais j’avoue que cela me paraît ambigu, surtout à l’oral >> Les Bâtisseurs célèbrent…

Tara Grand maître Répondu le 19 mars 2022

Un grand merci pour votre réponse.
En revanche, à supposer qu’il ne soit pas possible d’ajouter « L’entreprise » en raison d’un nombre de caractères limité, comment résoudre le problème vertueusement selon vous?

Marinami Débutant Répondu le 19 mars 2022

Je l’ai mentionné ci-dessus : Sinon, parce qu’il y a un article, on nous dit d’accorder avec le spécifique […] Les Bâtisseurs célèbrent…

le 19 mars 2022.

Merci beaucoup !

Marinami Débutant Répondu le 19 mars 2022

Merci beaucoup !

Marinami Débutant Répondu le 19 mars 2022

Bonjour,

Les Bâtisseurs célèbrent…

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 mars 2022

Tu peux mettre célèbre pourvu que tu attires l’attention sur Les Bâtisseurs par l’italique ou les guillemets (ça dépend où tu veux le mettre).

le 19 mars 2022.