Accord du verbe dans la phrase « Qui mieux que … »

Bonjour,
Dans la phrase « Mais qui mieux que les Français de l’étranger peuvent en parler, eux qui portent les couleurs de la France au-delà de nos frontières », je me demande si le verbe « peuvent » au pluriel est correct. Le sujet de ce verbe n’est-il pas « qui » (singulier) et pas « les Français » ? Merci de m’aider à comprendre ; le français n’étant pas ma langue maternelle, je doute toujours de mes compétences.

spencerw Débutant Demandé le 8 avril 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Le sujet est qui, ici pronom neutre ; donc on adopte le singulier :
« Mais qui, mieux que les Français de l’étrangerpeut en parler… »
« mieux que les Français de l’étranger » doit être encadré par des virgules.

jean bordes Grand maître Répondu le 8 avril 2017