Accord du verbe avoir dans ce cas de figure ?

On se pose une question pour une création d’affiche :

On se retrouve tous ensembles le Mardi 25 et le Jeudi 27 février pour parler de nos vacances (pour ceux qui en ont eu!)

Doit on accorder le verbe avoir avec vacances ? Et donc écrire « pour ceux qui en eues ! » ?

Merci !

DavidFeuillatre Débutant Demandé le 20 février 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

On se retrouve (tous ensemble) le mardi 25 et le jeudi 27 février pour parler de nos vacances,  pour ceux qui en ont eu !.

– tous ensemble = ensemble est invariable et redondant avec « se retrouver » (pléonasme)
– pas de majuscule aux jours
– qui en ont eu = pas d’accord avec « vacances » à cause du pronom « en » qui représente les vacances justement.

joelle Grand maître Répondu le 20 février 2020

Merci beaucoup Joelle !!!

DavidFeuillatre Débutant Répondu le 20 février 2020