accord du verbe ?

Répondu

Bonjour,

Comment accorder le verbe ?

« …trouver le sens de ta vie, est une option que seul toi-même pourras décider en un instant ou non… » ou
« …trouver le sens de ta vie, est une option que seul toi-même pourra décider en un instant ou non … »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 13 janvier 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Essayez d’écrire cette phrase à la deuxième personne du pluriel (vous de politesse)
« …trouver le sens de votre vie est une option que seul vous-même pourrez (et non pourra) décider en un instant ou non … »

Écrivez plus simplement:

« …trouver le sens de ta vie est une option que toi seul pourras décider en un instant ou non … »

czardas Grand maître Répondu le 13 janvier 2019

Toi ou toi-même = tu
Donc tu pourras (on accorde comme avec TU)

joelle Grand maître Répondu le 13 janvier 2019