Accord du pluriel

Bonjour,

Je suis pris d’une profonde interrogation… dit-on :

 » Tout comme les facultés de recherches, d’analyses et de décryptages que ce travail demande. »

ou

« Tout comme les facultés de recherche, d’analyse et de décryptage que ce travail demande.

Merci à vous,
Bonne journée à tous !

M253575 Débutant Demandé le 20 février 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
J’écrirais : « Tout comme les facultés de recherche, d’analyse et de décryptage que ce travail demande », dans le sens de « Tout comme les facultés (qu’il faut avoir/que vous avez/etc.) pour rechercher, analyser  et  décrypter que ce travail demande. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 février 2020

Très bien, merci pour votre réponse rapide 😉

M253575 Débutant Répondu le 20 février 2020

De rien. Bonne soirée. 🙂

le 20 février 2020.