Accord du Participé passé avec le Vous de politesse.

Bonjour

Une société qui dit à l’ensemble de ses clients  sur sa plaquette publicitaire: « Vous êtes bien entouré » ou « vous êtes bien entourés ».

Pour ma part, je pense que  c’est « Vous êtes bien entouré » (le Vous de politesse, je ne vois pas pourquoi on mettrait ce « s » »

Merci par avance
D.

Delphinech Débutant Demandé le 6 octobre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Les publicitaires ont l’habitude de s’adresser à chaque client comme s’il était le seul qui compte. Ils emploient donc couramment le singulier. Rien de surprenant, mais le pluriel reste bien sûr grammaticalement possible.

Chambaron Grand maître Répondu le 6 octobre 2017

Merci de votre réponse. Pour ma part, je pense que mettre le pluriel dans ce slogan est plus qu’une erreur stratégique, c’est une erreur de bon sens. La société dont je parle, elle, met le pluriel. Pour moi, à tort.

Delphinech Débutant Répondu le 7 octobre 2017

À juger selon le contexte…

le 7 octobre 2017.