Accord du participe passé avec le verbe avoir

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire l’accord du participe passé avec le verbe avoir dans la phrase suivante :

 » Cette première décennie de ma carrière à vos côtés m’aura beaucoup appris(e) et permis (invariable avant un infinitif) d’évoluer tant professionnellement que personnellement.  »

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Marine

Marine171086 Amateur éclairé Demandé le 11 janvier 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Cette première décennie professionnelle à vos côtés m’aura beaucoup appris et permis d’évoluer tant professionnellement que personnellement.
appris : pas de COD
permis : invar. aussi dans ce cas.

joelle Grand maître Répondu le 11 janvier 2023

Merci beaucoup de votre réponse.
Effectivement, c’est nettement mieux comme ça !
Bel après-midi à vous.
Cordialement,
Marine

Marine171086 Amateur éclairé Répondu le 11 janvier 2023