Accord du participe passé

Répondu

Comment accorde-t-on lu dans cette phrase ?
Tes notes après que je les ai eu lu, je t’ai récompensé.

Merci

reine25 Amateur éclairé Demandé le 5 décembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir reine.

Dans les temps surcomposés (temps où le verbe est conjugué avec un double auxiliaire : elle a été partie), seul le dernier participe passé peut varier (usage dominant). ==> Tes notes après que je les ai eu lues, je t’ai récompensé. Lues s’accorde en genre et en nombre avec notes, fém. pluriel).

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 décembre 2018