Accord du participe passé

Répondu

Bonsoir,
Svp quelle est la règle de l’accord du participe passé des verbes pronominaux de sens passif, ex : ses problèmes se sont réglé(s).

reine25 Amateur éclairé Demandé le 18 novembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

 Bonjour Reine 25,

Cette règle est la suivante : Le participe passé d’un verbe pronominal de sens passif s’accorde avec le sujet du verbe (celui-ci n’a ni C.O.D. ni C.O.I.).

Exemples :

Ces oranges se sont vendues facilement.

Ses problèmes se sont réglés alors qu’elle n’y croyait plus.

Bon après-midi !

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 novembre 2018