Accord du participe passé

Dans la phrase ci-dessous, faut-il conjuguer le participe passé avec « ‘attestation » (féminin), ou avec « vous » (masculin) ?

Une attestation vous sera envoyé (ou envoyée) avec la télécommande, merci de la signer et de nous la renvoyer par courrier.

PhilippeBerck Maître Demandé le 18 octobre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Le participe passé envoyé est conjugué avec l’auxiliaire être. L’accord se fait avec le sujet.

Une attestation  (sujet) vous sera envoyée avec la télécommande, merci de la signer et de nous la renvoyer par courrier.

czardas Grand maître Répondu le 18 octobre 2018