ACCORD DU MOT SPECIAL (féminin en début , masculin pluriel après)

Bonjour,

J’ai un problème avec la phrase ci-après : « Nouvelle lame spéciale aliments fragiles »
Doit-on mettre un « e » à « spéciale » ou pas….

J’ai regardé sur le forum mais cela reste très confus pour moi.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée.

gaia99 Membre actif Demandé le 26 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Spécial est un adjectif qui s’accorde avec lame :
Nouvelle lame spéciale aliments fragiles.

jean bordes Grand maître Répondu le 26 octobre 2018

Bonjou,

Un GRAND MERCI pour votre aide et votre explication ! En effet, cela me paraît évident d’un coup !! 🙁

Excellente journée.

gaia99 Membre actif Répondu le 26 octobre 2018