Accord de « Tel que »

Bonjour, Comment doit-on accorder « tel que»  dans l’énumération suivante : Les interventions de professionnels, « tel que » le Directeur d’Auchan… Merci !

Ariane Débutant Demandé le 16 mars 2016 dans Accords

4 réponse(s)

Tel que s’accorde avec ce qui précède :
Les animaux ruminants tels que la vache.

Tel s’accorde avec ce qui suit :
Les animaux qui ruminent telle la vache.

Les interventions de professionnels tels que le Directeur d’Auchan… (terminez la phrase !)

joelle Grand maître Répondu le 16 mars 2016

Merci beaucoup Joëlle !

Ariane Débutant Répondu le 16 mars 2016

Votre explication est vraiment très claire !

Ariane Débutant Répondu le 16 mars 2016

C’est très clair, en effet !

Si l’on prolonge un peu la question, comment accorder « tel que » dans un cas comme celui-ci :

les différentes catégories d’abonnés, telles que les abonnés payants et les abonnés gratuits

OU

les différentes catégories d’abonnés, tels que les abonnés payants et les abonnés gratuits

Merci par avance !

jdelacr Débutant Répondu le 3 juillet 2019