Accord de « quels »

Bonjour,

Dans la phrase suivante, j’aimerais valider l’accord du mot « quels » :

Soutenus par quels actions, modalités et dispositifs?

Merci!

simoncotelapointe Débutant Demandé le 26 août 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,
Il faut effectivement quels ici.

Le masculin l’emporte sur le féminin, quel qu soit le nombre de noms féminins. Je placerais le masculin en premier tout de même : Soutenus par quels dispositifs, actions et modalités ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 août 2019

Merci pour votre réponse rapide!

Oui, en effet, le masculin en premier est mieux.

simoncotelapointe Débutant Répondu le 26 août 2019

Je préfèrerais la reprise de l’adjectif :
Soutenus par quelles actions, quelles modalités et quels dispositifs?

Tara Grand maître Répondu le 27 août 2019

C’est lourd, Tara !  🙂

Terry n’en voudra pas, me semble-t-il, puisque il ou elle veut éviter la lourdeur.

(19.10.2020)

le 19 octobre 2020.