accord de passé inaperçu

Faut-il écrire « elles ne sont pas passées inaperçues » ou « elles ne sont pas passé inaperçues » ? Merci !

LaurentV Débutant Demandé le 16 juin 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Où est la réponse de Tara ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 juin 2022

Merci ! 🙂

LaurentV Débutant Répondu le 16 juin 2022

Bonjour,

Il me semble bien que l’orthographe correcte est : Elles sont passées inaperçues car inaperçues n’est pas un COD, mais un attribut du sujet qui s’accorde avec celui-ci.

Ouatitm Grand maître Répondu le 16 juin 2022

La réponse de Tara sembla avoir disparu. Merci Ouatitm pour la rectification

LaurentV Débutant Répondu le 16 juin 2022