accord de fou

Une passion ne soit pas nous rendre fou(s) mais heureux

DEMOULIN Grand maître Demandé le 12 février 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Selon moi, « nous » est ici un pluriel : fous
Au singulier, il ne faut pas se rendre fou pour une passion.

joelle Grand maître Répondu le 12 février 2024

On vous a déjà répondu.
L’adjectif « fous » est attribut du pronom « nous » avec lequel il s’accorde.
Si vous voulez davantage généraliser, supprimez le pronom  et alors là, oui, le singulier à valeur générique est de rigueur : la passion ne doit pas rendre fou mais heureux

Tara Grand maître Répondu le 13 février 2024