accord bain

Répondu

Bonjour,

Je sais que ‘on écrit « salle de bains » car c’est une salle pour les bains. En revanche, je me pose la question pour le tapis, les serviettes, etc.
Est-ce idem un de tapis de bainS, une serviette de bainS ?
Merci par avance

wanessa Membre actif Demandé le 18 février 2016 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

On écrit :

Drap de bain  ; serviette de bain ; tapis de bain ; tout comme on écrit drap de plage ; serviette de plage ; gant de toilette ou rideau de douche.

Il s’agit d’un drap , d’une serviette ou d’un tapis pour le bain.

Un petit coup d’oeil sur ce site pour une éventuelle commande (sans faire de fautes)

http://www.laredoute.fr/pplp/100/84100/84135/cat-84142.aspx?cod=PSN00080388FR&kard=1&gclid=CLmCjr3ugMsCFSLlwgod3BcG1g

czardas Grand maître Répondu le 18 février 2016

super merci donc au final je n’avaiS pas fait d’erreur puisque dans le doute j’avais laissé sans S. Merci beaucoup !

wanessa Membre actif Répondu le 18 février 2016

En revanche il ne fallait pas oublier d’en mettre un à […] je n’avaiS pas fait […]

le 18 février 2016.

oh mon Dieu, je n’aime pas le T me répétait sans cesse ma grand-mère. Je suis impardonnable 😉 merci je corrige cette horreur de suite 🙂

wanessa Membre actif Répondu le 18 février 2016

merci je corrige cette horreur de suite   ──► merci je corrige cette horreur  tout de suite.

On a tendance à confondre tout de suite et de suite.

Tout de suite signifie : immédiatement , sans délais.

Je vous ai expliqué la conduite à tenir et vous avez compris tout de suite.

De suite signifie: d’affilée , l’un après l’autre , ou les uns après les autres.

Il fait un temps exécrable en ce moment , il a plu trois jours de suite

le 18 février 2016.