Accord avec « une partie de »

Bonjour, doit-on écrire : »pour une partie des organisations qui siègent au comité », ou « pour une partie des organisations qui siège au comité »

Merci pour votre réponse.

Sissi Amateur éclairé Demandé le 6 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

pour une partie des organisations qui siègent au comité : ce sont bien les organisations qui siègent au comité. Le nom partie doit avoir un autre verbe ?

Une partie des organisations qui siègent au comité est d’accord avec la nouvelle politique.

joelle Grand maître Répondu le 6 mars 2019