Accord avec « une…de ».

Bonjour à tous !

Une garnison de macros circulaient, habillés comme des milords, montre et bijoux en or.

Cette phrase ne doit-elle pas être écrite au singulier ? Au pluriel, cela me paraît étrange…

Merci beaucoup.

Lilouna Membre actif Demandé le 24 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Lilouna.

Si vous parlez de l’accord de « circulaient », il doit se faire, comme vous l’avez écrit, avec « maquereaux » car ensuite vous utilisez l’adjectif « habillés » qui ne peut pas se rapporter à « garnison ».

Une garnison de maquereaux circulaient, habillés comme des milords, montres et bijoux en or.

PhL Grand maître Répondu le 24 octobre 2018

Bravo à PhL pour avoir traduit « macros »…j’étais partie sur de la programmation informatique…
Toutefois, je ne sais pas pourquoi mais le mot garnison me dérange surtout avec le verbe circuler…(une armée ? une troupe ?)
Une garnison de maquereaux circulaient, habillés comme des milords, portant montres et bijoux en or.

joelle Grand maître Répondu le 24 octobre 2018