Accord avec qui + pervertir

Répondu

Bonjour
J’ai un gros doute s’il faut écrire
Cette personne qui perverti les autres ou
Cette personne qui pervertiT les autres
Merci beaucoup de m’éclairer parceque je n’arrive pas vraiment à trouver réponse à cette question et ça me tracasse vraiment ^^

Acara Débutant Demandé le 15 novembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Le verbe pervertir se conjugue au présent de l’indicatif : je pervertis, tu pervertis, il pervertit...
Ne confondez pas cette forme avec son participe passé, qui s’écrit en effet perverti (ou pervertis, pervertie, perverties). Vous le retrouverez, par exemple, dans le passé composé : j’ai perverti, tu as perverti, il a perverti… Ou à la voix passive : il est perverti.

Bref, ici il s’agit de la forme conjuguée au présent : cette personne qui pervertit les autres…

Evinrude Grand maître Répondu le 15 novembre 2018

pervertir est un verbe du deuxième groupe (nous pervertissons) et il faut le conjuguer comme finir : il finit.

elle pervertit

joelle Grand maître Répondu le 15 novembre 2018