Accord avec préposition EN

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je voudrais savoir comment orthographier correctement le mot FAMILLE dans la phrase:

 » ces tours-opérateurs proposent des excursions en {FAMILLE} ».

Perso, je ne mettrai pas de S mais il semblerait que je sois dans l’erreur (et ça m’est IN-SUP-POR-TA-BLE!!!)    🙂

Merci pour votre réponse

NoonrotH Débutant Demandé le 24 juillet 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Vous avez raison bien évidemment : en famille signifie « parmi les siens » : dans sa famille…
Ce n’est pas la préposition « en » qui détermine l’accord mais il s’agit d’une expression figée.
Voir le titre du célèbre roman d’Hector Malot !

joelle Grand maître Répondu le 24 juillet 2018