Accord avec ON

Bonjour, j’aimerais une aide concernant cette phrase:
Elle a attendu que l’on soit couchés pour m’interroger dans le noir .
Est-ce que je peux mettre ce S à couchéS en sachant que ON = le narrateur et son épouse?
Merci beaucoup pour votre aide, W

Walentine Débutant Demandé le 29 octobre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Le narrateur et son ex-épouse. On s’est quittés bons amis (l’épouse).

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 octobre 2022

Si « on » désigne un indéfini, l’homme en général, il reste au singulier.
S’il se substitue à « nous » comme dans votre phrase, alors vous pouvez mettre le pluriel.

joelle Grand maître Répondu le 29 octobre 2022

merci beaucoup!

Walentine Débutant Répondu le 29 octobre 2022