accord avec le mot « allure »

Bonjour. Dans la phrase ci-dessous, faut-il mettre « posée » au pluriel?

Les plinthes d’allure correctement posée.

Ce sont les plinthes qui sont posées mais l’allure qui est correcte….
Merci pour votre aide

Carmel Débutant Demandé le 14 juillet 2018 dans Accords

6 réponse(s)

Ce sont les plinthes qui sont posées, pas l’allure.

« Les plinthes d’allure correctement posées ».

jean bordes Grand maître Répondu le 14 juillet 2018

Un grand merci pour votre réponse!

Carmel Débutant Répondu le 14 juillet 2018

Les plinthes donnent l’allure d’une pose correcte
Les plinthes semblent correctement posées

Je pense que ces exemples de tournures de phrases sont plus pertinentes; et peuvent aussi être utiles à déceler le  bon accord

durillon Grand maître Répondu le 14 juillet 2018

Merci beaucoup pour votre aide. En effet ces exemples sont  plus utiles à déceler le bon accord mais je ne peux malheureusement pas changer ce que dicte mon expert !! Merci.

Carmel Débutant Répondu le 14 juillet 2018

La phrase de votre expert bizarre syntaxiquement… »qui semblent correctement posées » est plus simple.

le 15 juillet 2018.

J’ajoute que ce n’est pas l’allure qui est correcte mais la pose.

e_magnin Grand maître Répondu le 14 juillet 2018

Merci pour cette précision!

Carmel Débutant Répondu le 25 juillet 2018