accord avec l’auxiliaire avoir

Bonjour,

Dans la phrase:
Je me suis basé sur les poèmes que mon père a écrits à ma mère tout au long de leur histoire d’amour.

faut-il mettre un « s » à « écrits »?

merci de vos réponses

Thomoios Maître Demandé le 7 janvier 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour,

oui. Écrits.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2022

Académie française :

« on lui [à baser] préfèrera des synonymes comme Fonder, Établir ou Asseoir. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2022

ok merci c’est bien ce que je pensais mais  j’avais un doute et c’est pour un texte que je vais imprimer à 60 exemplaires!

Thomoios Maître Répondu le 7 janvier 2022