Accord avec en

Bonjour,

Dans certains journaux ou certaines publicités, l’accord du nom suivi de « en » n’est pas toujours le même.

Ex. : produit vendu en pharmacie ou en pharmacies.

Aussi, je me demande si on doit écrire : j’ai travaillé en entreprise ou en entreprises.

Sachant que le produit est vendu dans plusieurs pharmacies, ou que la personne a travaillé dans plusieurs entreprises, je serai portée à mettre au pluriel « pharmacie » ou « entreprise ».

Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci pour votre aide.

lilido Amateur éclairé Demandé le 18 décembre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

en pharmacie : en général (type de magasin)
en pharmacies : dans les pharmacies

joelle Grand maître Répondu le 18 décembre 2019

Merci beaucoup Joëlle pour votre réponse, c’est très clair.

lilido Amateur éclairé Répondu le 19 décembre 2019