accord avec double

Bonjour, écrit-on des doubles boucles ou des double-boucle ? (figure approchant l’écriture d’enchaînement de  » f  » réalisés avec une boucle inférieure à l’envers).

Merci.

Sophie Marty Liebmann Érudit Demandé le 7 novembre 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Double boucle
Cf. Grand Dictionnaire Larousse 2015

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 novembre 2022

Merci !

Sophie Marty Liebmann Érudit Répondu le 7 novembre 2022

Des doubles boucles.
Nous sommes dans le cas où double est un adjectif qui «indique la présence de deux choses, deux éléments identiques ou analogues qui forment parfois un tout indissociable» selon le TLFi qui cite Sartre parlant des «doubles consonnes».

Philippe_M Débutant Répondu le 8 novembre 2022