Accord avec « comme » / « mi » suivi d’un trait d’union

Répondu

1) Dans la première phrase, on ne peut pas mettre un (s) à « argument » car il s’en rapporte à « cela » n’est-ce pas ?
– Tu leur dis que ton père n’est pas là et que ta mère est en déplacement. Cela est suffisant comme argument(s)
– Tu leur dis que ton père n’est pas là et que ta mère est en déplacement. Ces éléments sont suffisants comme arguments

2) Avec « mi » faut-il mettre un trait d’union ?
– Je viendrai mi-avril mi-mars

Merci de nouveau

Tony Grand maître Demandé le 22 mars 2018 dans Accords

« on ne peut pas mettre un s à « argument » car il se rapporte à cela ».

le 22 mars 2018.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Tony,

1) si si, vous pouvez mettre argument au pluriel, il ne se rapporte pas directement à cela car il est introduit par la la conjonction comme (en tant que). Autrement dit, cela peut désigner un argument ou l’ensemble des arguments.

2) oui, mi- est toujours lié au mot qui suit par un trait d’union : mi-figue, mi-raisin

ChristianF Grand maître Répondu le 22 mars 2018

Bonjour Christian,
Merci pour ces éléments 😊

le 22 mars 2018.