Accord avec « cher » / source d’information(s)

Répondu

Rebonjour,
J’ai deux nouvelles questions à soumettre :

A) : Dans les phrases qui s’ensuivent, « cher » est-il bien considéré comme adverbe ? Il me semble que oui, car on peut remplacer par « chèrement ».
* Je les ai payées cher(es) ces voitures
* Il répare sa voiture afin de la vendre plus cher(e)

B Dans la phrase qui s’ensuit, si je remplace « source documentaire » par « source d’information(s) », dois-je écrire « information au singulier ou pluriel ?
* Elle dispose pour cela d’une source documentaire (ou source d’information(s)) qui est le fruit d’une veille continue d’analyse des textes de loi.

Merci à nouveau pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 7 février 2018 dans Accords

Ne confondez pas suivre et s’ensuivre.

Il faut écrire:

Dans la phrase qui suit (c’est à dire dans la phrase suivante)

S’ensuivre

le 7 février 2018.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour

A─ Dans  les deux phrases il faut écrire cher

B─ Lorsque ce mot désigne une indication, un renseignement, une précision que l’on donne ou que l’on obtient sur quelqu’un ou quelque chose il est généralement employé au pluriel.

Un journal d’informations.
Manquer d’informations.
Bulletin d’informations.

czardas Grand maître Répondu le 7 février 2018

Merci beaucoup Czardas

Tony Grand maître Répondu le 7 février 2018