accord avec avoir

Bonjour,

Se pose pour moi une question d’accord dans la phrase qui suit:

Ces enfants m’ont toujours poussé à exprimer mes sentiments pour leur plus grand plaisir.
Partant que je suis une femme dois-je accorder poussé ?
Merci pour votre aide précieuse

durillon Grand maître Demandé le 30 janvier 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour

Règle du participe passé suivi d’un infinitif précédé de à ou de.

Le participe passé s’accorde avec le C.O.D. placé avant si celui-ci fait l’action exprimée par le verbe à l’infinitif.

C’est m’ (moi) qui exprime mes sentiments.

Ces enfants m’ont toujours poussée à exprimer mes sentiments pour leur plus grand plaisir.

czardas Grand maître Répondu le 30 janvier 2018