accord auquel

Bonjour,
La phrase ci-dessous est elle correctement orthographiée :

Les candidats doivent de présenter à toutes les épreuves auxquelles ils sont convoqués

fanfan Débutant Demandé le 21 février 2019 dans Accords

La phrase ci-dessous est elle
La phrase ci-dessous est-elle

Les candidats doivent de présenter à toutes les épreuves auxquelles ils sont convoqués.
Les candidats doivent se présenter à toutes les épreuves auxquelles ils sont convoqués

le 21 février 2019.

2 réponse(s)

Bonjour,

Votre phrase est correctement rédigée et parfaitement orthographiée, en dépit d’une malheureuse faute de frappe : d au lieu de s

Auxquelles est le pluriel de à laquelle.

Le candidat doit se présenter à l’ épreuve à laquelle il  est convoqué.
Le candidat doit se présenter à l’ examen auquel il  est convoqué.

czardas Grand maître Répondu le 21 février 2019

Oups / La phrase était : Les candidats doivent se présenter à toutes les épreuves auxquelles ils sont convoqués
Merci de votre aide.

fanfan Débutant Répondu le 21 février 2019