Accord après « que »

Bonjour,

je sollicite votre aide pour cette phrase dont je n’arrive pas à définir les terminaisons des deux verbes:
« L’initiative que j’ai lancée pour défendre la cause que je soutenais a commencée sur… »
Je pense qu’il fait mettre « lancée » au féminin étant donné que le COD « l’initiative » est placé avant le verbe. Est-ce juste?
Est qu’en est-il de l’accord pour « a commencée »?

Je vous remercie d’avance pour votre aide ! 🙂

wama Débutant Demandé le 27 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

« L’initiative que j’ai lancée pour défendre la cause que je soutenais a commencé… »
Le verbe commencer est tout simplement conjugué au passé composé avec le verbe avoir, donc pas d’accord.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 mars 2020

Merci beaucoup pour votre réponse et votre explication !

wama Débutant Répondu le 27 mars 2020