accord après « m' » + avoir ?

Bonjour,

faut-il accorder après m’ ?

elle m’a raconté ….

ou

elle m’a racontée

Merci par avance,
Virginie K

VirginieK Grand maître Demandé le 19 mai 2019 dans Accords
' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

    1 réponse(s)

    Bonjour Virginie,

    Il faut écrire :  » elle m’a raconté ». Le PP ne s’accorde ni avec le sujet (car auxiliaire avoir) ni avec m’ car c’est un COI (elle a raconté à qui: à m’).

    Bonne journée

    LaurenceA Grand maître Répondu le 19 mai 2019
    ' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,