accord à immense

ta présence est un réconfort et une chance immense(s)

DEMOULIN Grand maître Demandé le 26 mai 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

On peut mettre les deux.
ta présence est un réconfort et une chance immense(s).

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2022

Dans le cadre d’un examen il n’y aurait donc aucune erreur à repérer dans les deux cas ?… S’il vous plaît

le 26 mai 2022.

Les deux sont possibles.

le 26 mai 2022.

Soit ce sont la chance et le réconfort qui sont immenses, soit seulement la chance.
On vous comptera une erreur si le contexte éclaire l’ambiguïté (ce qui me semble peu probable) et que vous ne l’avez pas vu. Sinon, on ne doit pas  considérer que vous avez fait une erreur.

Tara Grand maître Répondu le 26 mai 2022

Merci pour la précision Tara

le 26 mai 2022.