accord a eu à + infinitif

Répondu

Bonsoir,

Je bute sur l’accord suivant : dois-écrire « Mon cœur n’était pas fait pour aimer des garçons, même si j’en avais eu à aimer » ou « Mon cœur n’était pas fait pour aimer des garçons, même si j’en avais eus à aimer » ?

Merci d’avance pour votre aide.

Primavolta Érudit Demandé le 5 février 2024 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Eu reste invariable car garçons n’est pas COD de eu.
Vous n’avez pas eu des garçons mais vous avez eu des garçons à aimer.
Voir règle d’accord du participe suivi d’un infinitif et d’une préposition.

joelle Grand maître Répondu le 5 février 2024