Accord

Bonjour,
La phrase suivante est-elle bien orthographiée ?
Je voudrai savoir si toi ou Sandra avait enregistré ces bons de commande dans un registre ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

puci Débutant Demandé le 19 février 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Je voudraiS savoir si  vous avez enregistré ces bons de commande.

enregistré / dans un registre : il y a une répétition inutile.

Toi ou Sandra = toi ou elle exclusif = les deux pronoms ne peuvent s’associer en un seul. En effet, toi = tu et se conjugue avec « as ». Sandra se conjugue avec a.
Donc je mettrais « vous ». (Toi et Sandra = vous)

joelle Grand maître Répondu le 19 février 2020