accord

Répondu

bonjour

dans cette phrase mon correcteur me dit laissé invariable mais je n’ai aucune explication…

Combien en a-t-il laissées ensuite, déjà lassé d’elles à peine les avait-il eues ?

pour ma part je l’aurai accordé.

Merci

wanessa Membre actif Demandé le 14 mars 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

L’explication a été donnée aujourd’hui sur le site à propos de l’accord du participe passé employé avec « en ».
Lorsque « en » représente le COD, même s’il est placé avant, le participe passé est invariable.

joelle Grand maître Répondu le 14 mars 2016

Merci beaucoup je n’avais vu l’information passer 🙂

wanessa Membre actif Répondu le 14 mars 2016