Accord

Comment accorderiez-vous le mot « relatif » dans la phrase « Déclaration de travaux relative ou relatifs aux projets ».

puci Débutant Demandé le 20 août 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Les deux sont concevables, selon que vous mettez l’accent sur travaux ou déclaration.

Toutefois, si déclaration est précédé d’un démonstratif, on emploi e relative ==>Cette déclaration  de travaux  relative aux projets a été mal faite.

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 août 2019