accord

Bonjour,
Je n’arrive pas à savoir si je dois employer le singulier ou le pluriel dans cette phrase :
La cause Sidaction, et plus largement l’action du Social Activity, continuera (continueront ?) à être portée (portées ?) par nos collaborateurs.
Merci

Ivan Érudit Demandé le 22 mai 2015 dans Accords

2 réponse(s)

Précisons en effet qu’entre virgules, le groupe de mots est considéré comme un complément et ne peut être assimilé au sujet qui reste au singulier.
Pour faire un pluriel, il faut relier les 2 groupes nominaux par « et ».
Mon frère et ma mère iront au concert.

joelle Grand maître Répondu le 22 mai 2015

Bien vu, c’est une précision utile.

le 22 mai 2015.

« et plus largement l’action du Social Activity » est entre virgules, donc on accorde au singulier : « La cause Sidactionet plus largement l’action du Social Activitycontinuera à être portée par nos collaborateurs. »

jean bordes Grand maître Répondu le 22 mai 2015