accord

Bonjours,

J’ai des problèmes à faire l’accord dans cette phrase:

Une image bien différente de celle à laquelle nous avait (habituée/s)? maman.

Merci

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 2 juin 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Maman nous avait habitués à une image.
« nous » est le Cod du participe habitués, comme il est placé avant, on accorde.

joelle Grand maître Répondu le 2 juin 2018

Bonjour Setareh1944,

Joëlle a raison. Notons que si « nous » se réfère à deux personnes de sexe féminin, on écrira : Une image bien différente de celle à laquelle nous avait habituées maman.

Zully Grand maître Répondu le 3 juin 2018

Bien sûr vous avez raison de le préciser.

le 3 juin 2018.