accord

succombez ou succomber
ex : succombez à notre tendance
ou succomber à notre tendance
je dirais la première merci pour votre confirmation

gaziano Débutant Demandé le 23 février 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour, sans le contexte il est difficile de répondre catégoriquement, mais s’il s’agit d’un conseil ou d’une proposition (mention sur une affiche publicitaire par exemple), c’est bien l’impératif qui est de rigueur : succombez à notre tendance.

Un moyen simple de trancher dans ce genre de cas est de remplacer le verbe du premier groupe (succomber) par un autre du deuxième ou troisième groupe (venir par exemple). Venir succomber à notre tendance ou Venez succomber à notre tendance ? Le choix devrait alors s’imposer de lui-même… 🙂

ChristianF Grand maître Répondu le 23 février 2018

c’est pour notre magazine de tendance (nous sommes une franchise de coiffeurs) et nous commençons notre présentation avec cette phrase là
c’est bien une proposition voire un conseil !
merci pour l’info !

gaziano Débutant Répondu le 23 février 2018