Accord

Doit-on écrire : un des premiers utilisateurs ou un des premiers utilisateur ,

Merci pour votre réponse

Lucie Débutant Demandé le 16 janvier 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Vous écrirez : « Un des premiers utilisateurs…»

Accord du verbe après  « Un des …»

Après un des …qui  le verbe qui suit se met généralement au pluriel, à moins qu’on ne veuille insister sur l’idée d’individualité( il faut alors que un corresponde à peu près à celui ou celle)

C’est un des écrivains qui mérite le prix Goncourt.
Votre ami est un des des hommes qui doit le moins compter sur moi.

czardas Grand maître Répondu le 16 janvier 2018

Bonjour,
– Un des premiers utilisateurs
(C’est un parmi tant d’autres)

Cyril17 Grand maître Répondu le 16 janvier 2018