Accord

Bonjour,
Est-ce qu’on accorde en genre et en nombre l’adjectif « professionnel »
dans la phrase ci-dessous ?  L’orthographe est-elle correcte ?

« Choisir cette entreprise, c’est bénéficier d’une installation et d’un conseil professionnels »

gr49 Débutant Demandé le 19 décembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Oui : « d’une installation et d’un conseil » = 1 masculin + 1 féminin = 1 pluriel masculin

Écrire Juste Érudit Répondu le 19 décembre 2017

Merci pour votre réponse.
Bonne soirée !

gr49 Débutant Répondu le 19 décembre 2017