ACCORD

Comme il n’était pas possible de donner suite à cette excellente suggestion, ces quatre âmes loyales n’avaient d’autres ressources / d’autre ressource que d’attendre le retour de leur chef.

Je pense que les deux sont possibles, mais je n’arrive pas à trancher. Une suggestion ?

VOGALAM Maître Demandé le 18 janvier 2023 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,
en l’absence d’un contexte qui préciserait les  » autres ressources », je laisserais le singulier.

Ouatitm Grand maître Répondu le 18 janvier 2023

Bonjour,

J’aurais également laissé le singulier (une seule autre ressource, aurait tiré ces âmes loyales de l’embarras).
Mais je ne pense pas que le pluriel soit fautif, on ne peut pas exclure l’éventualité de plusieurs autres ressources.

Dewelis Grand maître Répondu le 18 janvier 2023

Bonsoir,

Il n’y a qu’une excellente suggestion. 😉

le 18 janvier 2023.

Je me fais des nœuds au cerveau… Vous auriez mis « autre ressource » au pluriel s’il y avait eu plusieurs excellentes suggestions ?
Mais je vous taquine, et dans le sens suivant, vous avez sans doute raison : ils n’ont pas la ressource (le pouvoir) de donner suite à cette ou ces excellente(s) suggestion(s), et donc il n’en ont pas d’autre que de (…)

le 18 janvier 2023.

Merci pour vos réponses !

VOGALAM Maître Répondu le 18 janvier 2023